Actualités > digital - Internet
Actuartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
 

Quelles sont les différences entre une agence Web et un freelance ?

Les diverses technologies ont connu une émergence au niveau des métiers grâce aux multiples ressources de communication. Ainsi, les réseaux Internet ont permis la création et la prolifération de certaines activités professionnelles quasi inexistantes auparavant. Dans le domaine du digital, tandis que certaines personnes travaillent de façon indépendante, d’autres s’unissent créant de facto un groupe d’experts et sont parrainées par une agence Web. S’il est vrai que ces deux entités ont des similarités, il convient également de souligner qu’elles ont des points de divergence. Pour en savoir davantage sur ces derniers, lisez cet article.

Définitions d’une agence Web et d’un free-lance 

Le free-lance est ce mot anglais qui se définit par un travailleur libre ou un employé indépendant. Ce dernier n’a alors ni contrat, ni patron, ni employé, mais peut se tourner vers des aides externes ou vers les entreprises. Cette personne active vend ses services dans des domaines tels que le journalisme, l’art, l’informatique, etc.

Une agence Web par contre est une entreprise spécialisée dans les différentes méthodes d’échange sur les réseaux Internet. Elle regorge en son sein des personnes physiques et compétentes capables d’émettre des idées et de résoudre les problèmes que leur soumettent les clients. Si vous désirez bénéficier des services de ce prestataire, vous pouvez contacter une agence Web en Alsace si vous êtes dans le nord-est de la France.

La qualité du travail, un point distinctif

Être en free-lance c'est un atout, mais nombreux sont les inconvénients qui en découlent. Le travailleur indépendant étant solitaire ne peut répondre à la diversité des tâches demandées par le client. Au cas où elles seraient multiples, le freelance serait obligé de se faire aider par un de ses confrères. Dans ce cas, rien ne garantit un travail suivi et fait en suivant les consignes.

A contrario, une agence Web regorge en elle de compétences variées et assez poussées. En intervenant sur divers sujets autour de la communication, et ayant beaucoup de connaissances, elle peut appréhender des sujets plus délicats. Elle répond aussi de façon précise aux diverses exigences de son client. Tout en maximisant la gestion de ses ressources, elle évite une dilapidation de ces dernières en étant organisée. Par conséquent, elle confie les plus lourdes responsabilités aux experts et les plus légères à des opérationnels.

Les compétences

L’agence Web dans son giron est composée de coopérateurs expérimentés dans leur domaine. Grâce à elle, votre tâche est facilitée en évitant de devoir chercher des experts selon vos besoins. Chaque activité en son sein est chaperonnée par un chef de projet, qui est l’agent chargé de mener à bien toute la mission.

Étant l’intermédiaire entre le client et les professionnels, il recueille toutes les consignes. Ainsi, le chef attribue les tâches en fonction des différents profils car il connaît les compétences de ses collaborateurs. Pour mener à bien le projet, il discute avec les experts et définit les bonnes astuces et le plan marketing à mettre en place. À l’opposé, le travailleur libre s’implique moins dans les activités par épuisement car il ne peut disposer de toutes les connaissances dans le Web marketing.

Le coût de la prestation

Au-delà de la capacité de travail et des compétences, le coût de la prestation est l’une des différences primordiales entre l’agence Web et le freelance. En effet, en agence les prestations sont plus onéreuses qu’en free-lance. Pour son efficacité, l’agence se doit de recruter du personnel de qualité. Ainsi, elle gère en son sein les taxes et impôts de l'établissement sans oublier les salaires du personnel.

Tout ceci implique un coût qui se répercute sur les services offerts aux clients. Comparé aux agences Web, le free-lance est abordable en matière de coût. Il est donc plus facile de bénéficier de ses services si vous avez un budget restreint. Mais attention !, ce facteur ne devrait pas être la raison pour laquelle il faut faire de lui son premier choix.

En somme, nombreux sont les avantages à recourir aux services d’un free-lance ou d’une agence Web. Il convient cependant de souligner que l’agence a plus d’atouts et assure un meilleur suivi des projets du client. En matière d’économie, les prestations offertes par le free-lance sont moins onéreuses, mais cela ne garantit pas la qualité du travail.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux blogs
Les meilleurs blogs
Trouvez un blog facilement en fonction de vos affinités et de vos centres d'intérêts. Le site maitreblogueur est 100% gratuit.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un blogueur talentueux