Actualités > santé – médical
Actuartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
 

À la découverte de l’histoire du maté et de ses bienfaits

Depuis les temps immémoriaux, les peuples indigènes de l’Amérique boivent du maté. Au fil des années, ce dernier s’est répandu dans le monde entier. Et vous avez peut-être déjà entendu parler du maté. Peut-être que vous n’en avez jamais encore entendu parler. Dans tous les cas, vous pourrez mieux apprendre sur l’histoire du maté à travers les lignes qui suivent.

 

Le maté : son histoire

 

Pour connaitre l’histoire du maté, il faudrait remonter à la période où le peuple de Guarani a fait la découverte de la plante. En accord à la légende, le maté pousse sur un arbre sacré qui aurait été offert en guise de reconnaissance ou de récompense par des dieux bienveillants. Ces derniers ont été touchés par le sens d’hospitalité et de respect de ces peuples latinos. C’est bien de cette histoire que le maté porte l’hétéronyme de «?boisson des dieux?».

 

Selon la tradition, les Guaranis, groupement de population amérindienne qui couvrait les régions du Paraguay, de l’Argentine et du Brésil utilisaient les feuilles pour favoriser la bonne humeur. Ils pouvaient la mâcher ou l’utiliser pour faire une infusion afin de chasser la fatigue. Lors des transhumances ou de longs voyages à travers les Andes, grande chaine de montagnes, ce breuvage était consommé.

 

Autour d’un feu, les Guaranis se rassemblaient aussi pour partager cette boisson afin de consolider les liens entre les personnes qui habitent le village. Aujourd’hui, cette tradition est encore perpétuée par les natifs. Vous pourrez faire comme eux en choisissant votre maté sur maisonsantea.com. Par ailleurs, le maté servait également de monnaie d’échange avec les populations charruas et incas. L’utilisation de cette boisson s’est ensuite propagée.

 

L’expansion du maté à travers le monde

 

À cette date, la consommation du maté va au-delà des trois pays (Paraguay, Brésil et Argentine). Les Jésuites qui ont fait la découverte de cette merveille au XVIe siècle ont développé sa culture. C’est ainsi que ce peuple organisa et intensifia la production du maté sous le contrôle des missionnaires. Les feuilles du maté étaient mises sous forme de petits sachets qui ont très vite été répandus sur plusieurs territoires. C’est la petite anecdote qui conféra le surnom de «?thé des Jésuites?» à cette boisson pendant un long moment. C’est désormais un breuvage populaire en Amérique du Sud, mais aussi dans le monde entier.

 

Zoom sur quelques bienfaits du maté

 

Les bienfaits du maté sont divers et variés. Il a des propriétés énergisantes en raison de sa teneur en caféine et en théobromine. Ceci aide à la concentration et a gardé la forme toute la journée. Par ailleurs le maté possède des vitamines, des antioxydants et du fer. Ce sont des substances qui font de lui un stimulant sain.

 

Les substances telles que le magnésium, le potassium et bien d’autres antioxydants contenus dans ce super aliment font qu’il est un véritable allié pour la bonne santé. En buvant régulièrement le maté, vous luttez contre le vieillissement de la peau. Vous bénéficiez aussi d’une protection accrue contre la pollution. Après une dépense d’énergie lors d’une pratique sportive, vous récupérez facilement. La fatigue ne vous dictera donc plus sa loi.

 

Même les douleurs liées aux rhumatismes vous fuiront. Cette boisson est également le compagnon fidèle des personnes qui désirent perdre du poids parce qu’elle a un effet coupe-faim et brûle graisse. Une seule plante qui possède toutes ces vertus ? Vous direz sans doute que cela relève de la fiction. Pourtant, ce n’est pas le cas. Cette boisson est l’une des plus consommées au monde. Vous pouvez appréhender les bienfaits de cette plante à condition d’avoir du bon maté naturel.

 

Conseils pour se procurer du bon maté

 

Avant de préparer cette boisson, vous avez besoin d’en acquérir. Et même si la consommation de ce breuvage s’est universalisée sur toute la terre avec l’aide des pays producteurs, il reste difficile pour certains de se procurer du maté de qualité. Ceci vient du fait que les magasins de proximité ainsi que les grandes boutiques ne vendent généralement pas le maté.

 

Même si ce dernier est retrouvé dans certains commerces de bien-être ou bios, les produits proposés ne permettent pas de faire des choix. Ces possibilités sont donc restreintes. Néanmoins, il reste l’option d’internet. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas ou qui ont du mal à s’acclimater au monde du web, cette alternative est une véritable énigme à résoudre.

 

Heureusement qu’il est facile d’avoir des infusions 100% biologiques sur maisonsantea.com. C’est l’adresse à travers laquelle il est aisé de se procurer du maté naturel de qualité cultivé selon les normes européennes et françaises en ce qui concerne l’agriculture biologique.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux blogs
Les meilleurs blogs
Trouvez un blog facilement en fonction de vos affinités et de vos centres d'intérêts. Le site maitreblogueur est 100% gratuit.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un blogueur talentueux