Actualités > automobile
Actuartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
 

8 avantages d’acheter un véhicule d’occasion au Maroc

Vous venez de vous installer au Maroc et vous souhaitez acheter une voiture en urgence?? Ne réfléchissez plus?! Optez pour un véhicule d’occasion. En effet, acheter ce type de voiture comporte de nombreux avantages qu’il est important de savoir. Voici un article qui renseigne davantage sur le sujet.

Un prix très avantageux

C’est sans doute le premier avantage à opter pour l’acquisition d’une voiture d’occasion au maroc. En adhérant à cette option, vous profiterez de prix très avantageux. Vous le savez bien, dès qu’une voiture quitte de chez le concessionnaire, elle commence automatiquement à perdre de la valeur.

Statistiquement, une fois qu’elle est achetée et mise en circulation, sa valeur diminue de 20 %. Cette dernière va continuer à diminuer au fur et mesure que le temps passe. Déjà à 36 mois d’utilisation, cette valeur représente environ la moitié de celle de départ. Au lieu de payer une voiture qui vaut 30?000 euros, il est donc préférable de payer le même véhicule en occasion à 15?000 euros.

Avec l’argent restant, vous pourrez procéder à une customisation selon vos préférences ou même payer une autre voiture et faire d’une pierre deux coups. C’est alors un avantage inespéré qui se présente à vous. De plus, le fait que ce soit une voiture déjà utilisée facilite les négociations. 

L’accès à une large gamme de voitures

En plus de vous faire bénéficier de prix très avantageux adaptés à votre budget, le marché des véhicules d’occasion au Maroc vous permet d’accéder à une variété de choix d’automobiles. Vous y trouverez toutes les marques de voitures, des enseignes françaises à celles japonaises en passant par les marques américaines.

Vous comprenez à présent les raisons pour lesquelles la vente de voitures d’occasion au Maroc prend de plus en plus d’ampleur. Les acheteurs viennent de partout pour s’offrir des véhicules de basse, moyenne ou haut de gamme, adaptés à leur budget.

Si vous souhaitez également vous offrir un véhicule d’occasion en provenance de l’empire chérifien, évitez de passer par les annonces en ligne au risque de vous faire arnaquer. Pour votre sécurité, rendez-vous directement sur les sites de vente.

S’offrir le véhicule de ses rêves

Dès que l’expression «?voiture de rêve?» est mentionnée, vous pensez surement à une Lamborghini, une Rolls Royce, une corvette, etc. Dans le cas d’espèce, il ne s’agit pas de ces véhicules haut de gamme, mais plutôt de voitures simplettes qui vous intéressaient autrefois, et qui malheureusement, ne vous étaient pas accessibles.

C’est le cas des Mercedes Class A qui malgré leur quasi-inexistence aujourd’hui, étaient très appréciées les années précédentes. Il en est de même pour les Toyota MR2, les Mazda, Volkswagen, Citroën et golf, ces voitures luxueuses qui ont perdu leur valeur très rapidement. Si rouler dans l’une d’elles était votre rêve, c’est le moment de le concrétiser.

Aucun frais supplémentaire

Acheter un véhicule neuf, c’est bien. Cependant, vous devez savoir qu’il y a des frais supplémentaires qui viennent s’ajouter au prix d’acquisition. Il s’agit notamment des couts en rapport avec l’expédition de l’auto, des couts de destination sans oublier les frais à payer au concessionnaire en charge de la transaction. Tout cela ne ferait qu’augmenter votre facture.

En optant pour l’achat d’un véhicule d’occasion au Maroc, vous n’avez pas à faire face à tous ces frais cachés. Bien entendu, vous aurez à payer les frais de documentation lors de l’achat, mais ces derniers ne valent que quelques centaines d’euros.

Les véhicules d’occasion sont immédiatement disponibles

Une fois chez le concessionnaire automobile, si éventuellement vous choisissez un véhicule qui ne figure pas dans le stock, il est très probable que vous ayez une réponse du genre : patientez environ quelques mois pour l’avoir. Si malheureusement, il s’agit d’un modèle très demandé, la période d’attente risque d’augmenter pouvant aller jusqu’à une année entière.

Ce problème n’existe pas avec les voitures d’occasion. Ici, en quelques jours, vous avez déjà votre automobile. C’est encore plus rapide quand il s’agit d’une affaire entre particuliers.

Moins de stress

L’un des souhaits de tout acheteur de voiture neuve, c’est de conserver l’état de sa nouvelle acquisition. Vous le savez bien, cela est plus facile à dire qu’à faire. En effet, au fur et à mesure que vous roulez, vous vous rendez très vite compte de la difficulté à maintenir l’état d’une voiture. À cela s’ajoute le stress constant à l’idée d’abimer cette dernière.

À l’inverse, lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous savez déjà qu’elle n’est plus toute neuve. Quand bien même elle est dans un bon état, elle peut avoir quelques petites égratignures. Ainsi, en la conduisant, vous serez moins stressé que si vous vous retrouvez au volant d’une voiture neuve.

Une assurance moins chère

Bien que les tarifs et options d’assurance automobile exacts varient en fonction des régions et de la voiture à assurer, dans l’ensemble, l’assurance automobile pour un véhicule d’occasion est moins chère qu’un véhicule neuf. Cela se comprend aisément. C’est en effet parce que les voitures d’occasion sont généralement moins chères à remplacer pour les compagnies d’assurance que les voitures neuves.

Par exemple, en cas d’accident, l’assurance paie l’équivalent de la valeur de la voiture endommagée. C’est là qu’intervient l’assurance d’écart. Cette dernière couvrira la différence entre ce que vous avez payé pour un nouveau véhicule et sa valeur dépréciée, mais elle augmentera votre prime d’assurance.

Réduction des frais d’inscription annuels

Dans la plupart des États, le taux de vos frais d’inscription annuels est basé sur la valeur de votre voiture et son année modèle. Généralement, le taux est le plus élevé au cours des trois premières années, puis se stabilise après cinq ans. Cela voudra dire que vous pouvez économiser des milliers de dollars en évitant les frais d’immatriculation nouveaux et annuels. Pour en bénéficier, il faudra acheter une voiture qui a au moins trois ans.

En somme, acheter un véhicule d’occasion au Maroc comporte plusieurs avantages. Cela vous permet de profiter de prix très avantageux, et ce, peu importe la marque de voiture que vous désirez acheter. Cette option vous permet également de bénéficier d’une assurance moins chère et d’une réduction sur les frais d’inscription annuels.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux blogs
Les meilleurs blogs
Trouvez un blog facilement en fonction de vos affinités et de vos centres d'intérêts. Le site maitreblogueur est 100% gratuit.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un blogueur talentueux