Actualités > digital - Internet
Actuartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
 

Que faut-il savoir sur le logiciel Qlik sense ?

Durant de nombreuses années, le logiciel Qlik view s’est révélé la solution idéale pour réaliser l’analyse de données. Cependant, depuis l’arrivée de Qlik sense en 2014, la donne a complètement changé dans le domaine de la Data visualisation. Il s’agit d’un outil de Business Intelligence qui permet aux utilisateurs de collecter les données afin de les analyser et de les visualiser efficacement. Bon nombre d’entreprises et de professionnels indépendants n’hésitent pas à recourir à cette plateforme pour leurs divers besoins. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur le logiciel Qlik sense.

Qu’est-ce que Qlik sense??

Qlik est un ensemble de solutions et de services numériques exclusivement orientés vers l’analyse de données. Que ce soit l’intégration de ces dernières ou encore leur visualisation, les solutions proposées intègrent toutes les étapes requises pour la conversion de données en sources exploitables. L’utilisation de ces logiciels est destinée à intégrer une optique d’intelligence active afin de faciliter la prise de décision. Au nombre d’entre eux figure Qlick sense. Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans l’analyse de données qui est proposée par Qlik. Celle-ci présente de nombreux outils de data visualisation qui permettent de simplifier la prise de décision ainsi que l’exploitation des rapports.

En effet, l’utilisation d’un logiciel comme Qlik sense permet de facilement analyser et de collecter des informations à partir de sources de données exploitables du Big Data. Il est alors plus simple de déterminer des informations pertinentes et de partager les connaissances. Grâce à Qlik sense, les tâches pour le traitement et la compréhension des données sont clairement moins difficiles, car l’analyse peut être effectuée en groupe via son moteur associatif. Les entreprises et les professionnels pourront trouver plus rapidement des réponses à leurs questions, ce qui va permettre de déduire une conclusion.

Qlik sense peut être employée en complémentarité avec Qlik view qui se focalise davantage sur la création et la gestion de tableaux de bord interactifs.

Pourquoi utiliser Qlik sense??

Qlik sense, au même titre que Qlik view, propose de nombreux outils pour analyser les données. Son utilisateur permet de profiter de multiples avantages très intéressants :

  • Une analyse de données plus facile grâce à l’intégration des données depuis diverses sources. Ce peut être des systèmes opérationnels, des bases de données, des feuilles de données ou des données web.
  • Accès à une plateforme intuitive grâce à la fonction «?glisser-déposer?» qui permet à l’utilisateur de travailler plus facilement, plus rapidement et sans contraintes.
  • Conception de tableaux de bord interactifs et réalisation de Data Storytelling permettant de présenter les données plus facilement aux différentes parties participant aux prises de décision.
  • Interconnexion des différentes présentations (diagrammes, tableaux, etc.). Cela permet de proposer aux décideurs des schémas de qualité avec des informations plus précises.
  • Une plateforme responsive et design qui permet à l’utilisateur de travailler avec Qlik sense dans tous types d’environnements (ordinateur, tablette ou smartphone) et de réaliser l'interprétation des données n’importe où.

Le logiciel Qlik sense intègre également la technologie d’indexation associative permettant d’obtenir des suggestions avec l’association des différentes données. Il propose ainsi des réponses à des questions que l’utilisateur ne s’est pas encore posées.

Quelles sont les différences entre Qlik sense et Qlik view??

Ces deux solutions sont généralement très efficaces en matière d’extraction d’informations à partir de sources de données. Bien qu’elles proposent des expériences utilisateur identiques, il existe toutefois des dissemblances. En effet, Qlik sense se révèle plus intuitif et plus ergonomique que Qlik view. Il a fait l’objet de nombreuses réflexions ainsi que de changements non négligeables. Avec Qlik view, l’expérience utilisateur est plus dirigée, ce qui réduit la liberté durant l’analyse.

Pour réaliser des analyses prédéfinies, Qlik view est la solution la plus adaptée. Les utilisateurs qui souhaitent réaliser leurs propres analyses pourront par contre compter sur Qlik sense.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux blogs
Les meilleurs blogs
Trouvez un blog facilement en fonction de vos affinités et de vos centres d'intérêts. Le site maitreblogueur est 100% gratuit.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un blogueur talentueux