Actualités > digital - Internet
Actuartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
 

Top 7 des outils préférés des webdesigners

Le webdesigner est un métier qui englobe toutes les opérations liées à la création et à la conception de site internet. Ainsi, pour mener à bien ses tâches, le webdesigner doit faire appel à un certain nombre d’outils dédiés. Puisqu’il en existe toute une multitude, le webdesigner doit alors s’équiper de bons outils afin d’assurer un travail de qualité. Découvrez donc dans cet article, les 7 outils les plus plébiscités par les webdesigners.

Code couleur

Reconnu comme étant un logiciel de web design gratuit, Code couleur permet de créer de façon harmonieuse des associations de couleurs. En effet, les couleurs occupent une place importante dans le quotidien du webdesigner. Il s’en sert pour rendre sa page attrayante et pour mieux véhiculer l’information sur la page.

Dans ce sens, Code couleur permettra à votre webdesigners de connaître la signification de chaque couleur. Ce qui est un atout considérable pour choisir ses types de couleurs en tenant compte de la thématique du site web qu’il souhaite créer. Ainsi, en s’inspirant des images de référence, ce logiciel vous indique les codes HTML des associations de couleurs mises en place. C’est en clair, l’outil privilégié que votre webdesigner à Toulouse ne doit pas manquer.

La suite Adobe

La suite Adobe est sans aucun doute l’un des outils que tout webdesigner devrait avoir sous la main. En effet, plébiscité par tous les professionnels, Adobe est hyper polyvalent et complet pour la conception de Template web. En vous permettant de retoucher une photographie, vous pouvez éditer aussi une image grâce à cet outil.

Il est également dédié à la création d’illustrations, de montage ainsi que de matte painting. Avec Adobe Color, vous pouvez facilement trouver d’inspiration et mettre en place vos propres palettes de couleurs.

Invision

Un outil capable de vous faire revoir votre manière de travailler en équipe, Invision est plus concentré sur le prototypage et la productivité. En effet, c’est un outil qui permet d’améliorer considérablement les collaborations au sein de votre équipe de travail et avec vos clients.

Avec cet outil de web design, vous pouvez aisément transformer vos mockups en prototypes cliquables, et collaborer en temps réel sur vos conceptions avec vos clients ou votre équipe. Ce qui permet de simplifier les feedbacks. Grâce à cet outil, vous avez de quoi avoir les traces de vos anciens travaux. En résumé, Invision est un outil qui vous permet de gagner du temps en évitant les malentendus.

UX Project Checklist

Tous les webdesigners sont unanimes sur la qualité de cet outil. En effet, UX Project checklist vous permet de garder le cap dans votre choix de bon UX. C’est en réalité un véritable roadmap pour améliorer de façon considérable l’expérience utilisateur de vos productions.

Ainsi, pour mener à bien votre projet de création de sites web, cet outil le découpe en plusieurs parties, notamment la recherche, la planification, l’exploration, la communication, la création, le recueil de feedback, la finalisation, les finitions et l’analyse. Cela permet d’avoir une précision dans la progression de votre travail.

Pattern Lab

Pattern Lab est un outil indispensable pour améliorer votre expérience de création. Il se base sur le principe de conception atomique, partant de la décomposition d’une conception à la combinaison de nouvelles molécules pour obtenir des organismes adultes. Grâce à sa fenêtre qui permet de rendre design « responsive », Pattern Lab place des modèles les uns après les autres afin de vous permettre de mettre en place des données dynamiques. Il est également possible d’élargir vos horizons pour tenir compte de vos besoins et obtenir des résultats exceptionnels avec cet outil.

Affinity Designer

Véritable concurrent des outils comme Photoshop, Affinity Designer se présente comme un ensemble d’outils du web design. En effet, il permet de travailler de façon non destructive. Autrement dit, vous avez la possibilité de travailler sur une image sans détruire le fichier d’origine. Un autre avantage de cet outil est qu’il vous permet de corriger les erreurs autant de fois que vous voulez.

Il est même possible de revenir au design précédent lorsque vous jugez qu’il est plus adéquat ou pour procéder à une quelconque modification. Il faut retenir que Affinity Lab est une copie conforme de Photoshop avec un ajout de fonctionnalités dédié spécifiquement au web design.

Anetype

Un outil conçu pour créer les interfaces utilisateurs pour les applications et les sites web, Anetype est devenu un allié incontournable pour tous les web designers. Très simple à utiliser, cet outil vous permet de créer rapidement des prototypes en accédant à la bibliothèque de widgets.

C’est un outil qui dispose aussi d’une communauté d’utilisateurs très active. Ce qui vous aide à télécharger directement des kits d’interface utilisateur d’autres personnes. En vous permettant de mettre en place des prototypes hyper réactifs, vous avez ainsi la possibilité de proposer des designs propres aux clients.

Vous connaissez maintenant les 7 outils les plus sollicités par les webdesigners pour accomplir leurs tâches. Si vous avez envie de vous lancer dans le métier, prenez donc les équipements qu’il faut.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux blogs
Les meilleurs blogs
Trouvez un blog facilement en fonction de vos affinités et de vos centres d'intérêts. Le site maitreblogueur est 100% gratuit.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un blogueur talentueux