Actualités > high tech
Actuartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
 

Robots nettoyeurs de sol, des appareils ultra-performants

Encore appelé robot laveur ou robot serpillère, le robot nettoyeur est la dernière innovation dans le domaine des appareils qui servent au nettoyage et à l’entretien des sols. Il présente des caractéristiques très intéressantes pour un travail minutieux et rapide. Pour répondre à tous les besoins, de nombreuses marques ont mis sur le marché des modèles de robot nettoyeur. Vous souhaitez acheter cet appareil électroménager, mais vous ne savez pas exactement à quoi vous en tenir. Ce guide vous permet d’avoir toutes les informations utiles.

Robot nettoyeur de sol : qu’est-ce que c’est et à quoi sert-il?

En règle générale, un robot laveur de sol est un concentré de technologie. L’appareil est en effet doté d’un ensemble de capteurs ultra performants qui lui permettent de travailler de façon autonome et efficace. Il s’agit d’un aspirateur robotisé qui procède au nettoyage de vos espaces sans votre action. Ainsi, vous n’avez plus à faire le ménage, votre robot s’en charge.

Pouvant avoir une forme ronde ou plate, il est pratique pour nettoyer tous les types de sols. De plus, il a la possibilité d’atteindre les zones les plus inaccessibles pour un nettoyage profond. Dans la pratique et de manière concrète, votre appareil sert à :

  • aspirer la poussière
  • nettoyer le sol avec de l’eau, du détergent ou du vinaigre blanc
  • frotter le sol pour décruster les déchets et les taches
  • et à aspirer l’eau sale de la surface.

Vous pouvez utiliser le robot nettoyeur sur le carrelage, le parquet, le lino et toutes les surfaces dures.

Comment utiliser un robot nettoyeur?

Le robot nettoyeur de sol est un appareil intelligent conçu avec des technologies de dernière génération. Pour l’utiliser, vous n’avez pas forcément besoin d’être présent à la maison. Cependant, vous devez au préalable programmer l’appareil pour travailler durant certaines heures. En général, il est conseillé de programmer à des heures où vous êtes absent, ceci vous permettra de venir trouver une maison toute propre. En dehors des horaires, vous devez également programmer le mode de nettoyage en fonction de vos besoins précis.

Par ailleurs, gardez en tête que cet aspirateur intelligent fonctionne exclusivement grâce à ses nombreux capteurs. Entre autres, ces derniers lui permettent de cartographier l’espace, d’éviter les obstacles et d’optimiser son trajet dans les pièces. Pour ce faire, vous devez veiller à ce que les pièces soient bien éclairées et que l’espace soit bien dégagé. Lorsque vous ne prenez pas cette précaution, votre robot risque de rester coincé. Par ailleurs, vous devez vider régulièrement son réservoir à poussière.

Les avantages d’un robot nettoyeur

L’utilisation d’un robot nettoyeur présente de nombreux avantages. Entre autres, on peut citer ceux qui suivent :

  • un appareil de nettoyage ultra intelligent
  • un appareil autonome et programmable
  • un appareil accessible à toutes les bourses
  • un appareil pratique, peu encombrant et facile à utiliser

De plus, il faut noter que le robot nettoyeur vous permet de gagner du temps.

Les meilleurs modèles de robot nettoyeur

Sur le marché, vous trouverez aujourd’hui une large gamme de robots nettoyeurs. Ils se distinguent non seulement en termes de fonctionnalités, mais aussi de prix et de technologie. Ces quatre modèles feront surement votre bonheur.

Amibot Pure Laser H20

Mis sur le marché par la marque Amibot, ce robot nettoyeur permet de nettoyer les sols et d’aspirer la poussière de façon optimale. Il a un poids de 3,8 kilogrammes pour des dimensions équivalant à 35 x 35 x 10 cm. Ses fonctionnalités lui permettent de désinfecter, mais aussi d’aspirer les sols sans difficulté. Par ailleurs, il a une grande autonomie et est facile à utiliser.

Venga VG RVC 3000

Se distinguant par sa grande polyvalence, ce robot laveur dispose de 6 modes de nettoyage. Il est silencieux et se contrôle grâce à sa télécommande. Programmé, ce modèle de la marque Venga peut travailler pendant 2 heures avant de se décharger.

En dehors de ces deux modèles, vous pouvez aussi opter pour le Eufy by Anker RoboVac G10, le Proscenic M7 Pro ou le Braava Jet 240. Après avoir trouvé le bon modèle, vous pouvez vous référer à un blog sur l’artisanat pour avoir des astuces pour bien l’utiliser.

D'autres appareils innovants pour le bien-être de tous

Vous souhaitez trouver d’autres idées pour acheter des produits high tech dédiés au confort domestique ? De nombreux sites comparatifs proposent chaque jour des centaines de produits et accessoires électroniques qui peuvent vous aider à améliorer votre habitation. Par exemple, nous attirons votre attention sur ces chaufferettes réutilisables, que vous pouvez amener partout avec vous et qui vont vous permettre de vous réchauffer dès que vous en aurez besoin.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux blogs
Les meilleurs blogs
Trouvez un blog facilement en fonction de vos affinités et de vos centres d'intérêts. Le site maitreblogueur est 100% gratuit.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un blogueur talentueux