Actualités > bien-etre
Actuartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
 

Les techniques d’utilisation du durag pour protéger vos cheveux la nuit

Considéré comme l’un des accessoires les plus tendance dans l’univers de la mode, le durag est aussi utilisé de manière intelligente pour protéger les cheveux. L’utilisation de ce foulard se révèle de diverses manières par la façon de le nouer sur la tête. Que ce soit la technique classique, la technique de nouage conforme au moment de dormir ou autre, vous devrez toutes les maîtriser afin de bien utiliser votre durag.

La technique classique de nouage du durag

Pour bien utiliser votre durag, il faut que vous sachiez bien la nouer. Afin de réussir le nouage classique de ce type de foulard, vous devrez franchir certaines étapes spécifiques.

Mettez le durag sur la tête

La première étape consiste à placer le durag sur votre tête en mettant sa jointure centrale au milieu de cette partie du corps. Cela vous permettra d’obtenir un résultat bien symétrique.

Positionnez ensuite ce foulard de manière que son extrémité avant soit placée entre vos sourcils et vos cheveux. Prenez le soin de couvrir entièrement votre chevelure afin que celle-ci soit parfaitement protégée. Sur durag-zone.com, vous avez d’ailleurs une variété de modèles de ce foulard qui vous est présenté.

Nouez le durag derrière votre tête

Une fois que vous avez mis votre durag sur la tête, prenez ses lanières et gardez le bout de chacune d’elle dans vos mains. Tirez les deux extrémités des lanières derrière la nuque de façon à former un «?X?». Lesdites ficelles doivent être retroussées de telle manière qu’elles aient l’air de cordes et pas de bandes de tissu. Les lanières doivent être placées entre les oreilles et la tête pour que vos organes auditifs soient visibles.

Croisez ses lanières à l’avant

Une fois que vous avez attaché les lanières du durag derrière la tête, ramenez-les vers l’avant. Faites cela en veillant à ce que ces ficelles se croisent au milieu de votre front. Ne tirez surtout pas de manière exagérée lors de l’attache. De cette façon, vous vous sentirez à l’aise même si vous portez votre durag pendant des heures. Un durag trop serré risque de vous donner des maux de tête.

Faites un nœud derrière

À cette étape, vous devrez enfin attacher le durag en faisant un nœud. Ramenez une fois de plus les lanières à l’arrière de la tête et nouez ces dernières. Pour que votre foulard tienne parfaitement sur votre tête, commencez l’attache en faisant comme si vous nouiez les lacets des chaussures. Dans ce cas-ci, vous devrez faire un double nœud plutôt que des boucles. Ce dernier ne doit pas être trop serré.

Ajustez votre durag

Ajustez enfin votre durag en tirant sa cape vers le bas. Vos cheveux seront ainsi parfaitement compressés. Si cela est nécessaire, vous pouvez aussi plier le rabat de la cape en l’attachant ou en le relevant. La cape ne pourra plus ainsi pendre sur votre dos. L’aspect sera de cette manière un peu plus soigné.

Deuxième méthode pour bien mettre le durag avant d’aller se coucher

Si vous vous servez du durag pour dormir la nuit, dans ce cas le confort est plus important que l’esthétique. Lorsque vous avez par exemple l’habitude de vous coucher sur le dos, nouez votre foulard à l’avant. Cela permettra d’être plus à l’aise et de ne pas sentir la bosse du nœud en arrière.

Contrairement aux autres étapes, nouez plutôt les lanières sur le front au lieu de les ramener sur la nuque. Afin de profiter d’un confort encore plus intense, pensez à placer un bandeau en éponge sur le front à la base de votre durag. Attacher ce type de foulard sur le front constitue d’ailleurs un style tendance surtout dans le milieu du hip-hop.

Technique de nouage du durag durant le Wolfing

Le Wolfing est en réalité une méthode qui consiste à laisser pousser vos cheveux crépus dans le but d’avoir une ondulation bien prononcée. Pour obtenir ce résultat, vous aurez besoin :

  • D’une brosse à poils durs?;
  • D’une wave cap?;
  • D’une pommade pour waves?;
  • D’un durag.

Positionnez le wave cap sur le durag et tirez ensuite sur votre foulard pour une bonne compression de vos cheveux. Retournez les extrémités de façon à ce que le wave cap soit bien recouvert. Attachez enfin le durag normalement en croisant ses lanières à l’arrière puis à l’avant et finissez en les nouant à l’arrière.

Technique de nouage rapide du durag

Il arrive de ne pas avoir le temps pour se mettre à lacer minutieusement un durag. Dans ce cas, pour le nouer rapidement, maintenez ce dernier dans votre main. Attachez ensuite les bouts ensemble en faisant un double nœud. Après cela, placez cet accessoire sur la tête en veillant à ce que sa couture soit placée soit vers le haut soit vers le bas.

Tirez vers l’arrière de la tête les bouts des lanières et enroulez-les sur eux même de manière à former une torsion. Prenez à présent le rabat de l’une des lanières dans une main et, avec la seconde main, faites un nœud. Cela doit ressembler à une queue de cheval. Rentrez enfin le rabat et mettez-le sous le durag pour profiter d’un bon confort.

Méthode d’utilisation du durag pour protéger vos waves

Il n’est pas rare que des hommes ou des femmes aient les cheveux en forme de vague (waves). L’utilisation du durag permet de protéger et de conserver cette ondulation tout en maintenant l’humidité des cheveux. Pour avoir ce résultat, vous devez savoir bien porter ce type de foulard.

Dans ce cas, pour mettre votre durag, retournez-le pour que sa couture ne se dessine pas sur vos cheveux. Il est donc recommandé de se servir d’un modèle en satin. Maintenez les extrémités de votre foulard dans les mains et croisez-les derrière votre tête. Enroulez ensuite le durag autour de la tête de manière à ce que les bouts se croisent sous le foulard avant de les attacher derrière la tête.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux blogs
Les meilleurs blogs
Trouvez un blog facilement en fonction de vos affinités et de vos centres d'intérêts. Le site maitreblogueur est 100% gratuit.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un blogueur talentueux