Actualités > santé – médical
Actuartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
 

Quels sont les matériels d’hygiène à avoir dans une entreprise ?

Le respect de l’hygiène est d’une importance capitale dans les milieux où se rassemblent plusieurs personnes. Cela est d’autant plus essentiel lorsqu’il s’agit des locaux professionnels. L’entretien régulier n’est donc pas à négliger au sein d’une entreprise. C’est justement pour cela qu’en dépit des agents d’entretien, chaque dirigeant de société doit avoir dans ses locaux des matériels d’hygiène à portée de mains. Lesquels?? Découvrez-les dans cet article.

L’autolaveuse

Pour un nettoyage efficace des sols des locaux professionnels, il est indispensable d’avoir au sein de votre entreprise, l’autolaveuse. C’est en réalité un appareil de nettoyage qui est utilisé pour faire 4 actions en une. Elle est en effet dotée d’un aspirateur de poussières, d’un produit nettoyant, d’une brosse et d’un autre aspirateur pour sécher le sol.

Avec un seul passage, cette machine vous permet donc d’aspirer simultanément la saleté, de mouiller le sol, de décrasser le parquet et de le sécher. Cela vous fait gagner du temps en termes de nettoyage de vos locaux. Cette machine est disponible en modèle électrique, thermique et à batterie. Pour un entretien efficace de vos locaux, vous devez penser à inclure cette machine dans votre liste d’achats de produits hygiène dans le Vaucluse.

Le distributeur automatique de gel

Le distributeur automatique de gel est un dispositif qui fournit la juste dose de produit désinfectant pour les mains. C’est un matériel indispensable, surtout en ce temps de pandémie. Cet appareil est soit placé sur pieds ou fixé au mur. Il est généralement placé à l’entrée des locaux professionnels et mis à la disposition de chaque visiteur. Le gel hydroalcoolique que distribue ce dispositif permet en effet de débarrasser les mains de tous microbes.

La monobrosse

La monobrosse est aussi un indispensable pour le nettoyage du sol des locaux de votre espace professionnel. C’est une sorte de machine mécanisée au sein duquel est intégrée une brosse ronde qui fonctionne par le biais d’un moteur. Cet appareil est l’idéal pour le nettoyage d’un grand espace (carrelage, béton, parquet, lino, pierre, grès).

La monobrosse est très facile à utiliser et est guidée par un manche qui est réglable ou par un timon. Elle a des caractéristiques qui sont semblables à celles de l’autolaveuse. Il existe trois types de monobrosse qui se distinguent par la vitesse. Vous avez :

  • Le modèle avec une basse vitesse?;
  • Le modèle avec une vitesse moyenne?;
  • Le modèle avec une haute vitesse.

Votre choix dépendra du niveau d’efficacité que vous voulez pour le nettoyage de votre sol.

Le sac poubelle

Afin de faciliter le tri des déchets au sein d’une entreprise, le sac poubelle est très utile. Ce dernier existe en une diversité de type. Vous avez de ce fait :

  • Le sac poubelle noir classique?;
  • Le sac poubelle transparent?;
  • Le sac poubelle écologique.

Pour plus de praticité, vous pouvez aussi opter pour le sac à poignée coulissante ou pour un modèle à double épaisseur ou à cordon. Vos employés et les visiteurs auront ainsi un endroit spécifique pour y mettre leurs déchets pour plus d’hygiène dans la société.

Les brosses

Pour l’hygiène de la façade et celle des murs des locaux professionnels, la présence des brosses dans l’entreprise est indispensable. Ce matériel est par exemple nécessaire dans les services où le nettoyage mural se fait régulièrement comme le cas des hôpitaux, de la restauration, etc.

Elles sont aussi indispensables dans les locaux du secteur de l’agroalimentaire. Les brosses permettent en réalité de nettoyer en profondeur les murs, de désincruster les microbes et les salissures sans abîmer la surface. Par ailleurs, elles permettent d’enlever les saletés tenaces et nocives qui sont sur la façade.

Les éponges

Pour le nettoyage des vitres des fenêtres ou des portes des bureaux de l’entreprise, les éponges constituent un matériel important à posséder. Il en va de la réputation de l’entreprise en termes d’hygiène vue de l’extérieur. Les éponges permettent en effet de dépoussiérer les espaces vitrés, et de les décrasser.

Elles permettent également de mettre sur ces espaces du nettoyant et de les nettoyer en douceur. Elles sont spécialement fabriquées pour ne pas rayer les vitres et pour enlever les saletés même dans les angles.

Les mouilleurs

Les mouilleurs de vitres sont des matériels qui se présentent sous la forme d’un T. Ils sont utilisés par les professionnels pour nettoyer les vitres et décoller les saletés. Ils sont souvent utilisés avant la raclette. Vous trouverez sur le marché des mouilleurs avec des largeurs et des longueurs variables. La qualité du matériau qui les recouvre a une influence sur leur efficacité.

Les raclettes

Les raclettes ainsi que les spatules sont aussi essentielles pour l’hygiène des locaux professionnels. Elles ont pour missions d’éliminer le produit qui a été mis sur les espaces vitrés ainsi que les salissures laissées par ce dernier. C’est un matériel qui permet donc d’avoir à la fin du nettoyage un résultat impeccable, sans traces, sans des tâches d’eau ou de produits. Il faut juste glisser les raclettes sur la surface concernée.

Les perches

Les perches sont en réalité des manches que les experts du nettoyage fixent sur certains de leurs équipements pour essuyer les surfaces qui sont en hauteur et les coins qui sont difficiles à atteindre. Les perches sont généralement fixées sur les raclettes et sur les mouilleurs. Elles sont souvent légères, télescopiques et ajustables.

La serpillère et le sceau

Ce sont des matériels parfaits qui accompagnent la balayeuse ou l’aspirateur. Lorsque la serpillère est fixée sur le balai, elle permet de nettoyer manuellement le sol. Cela est pratique dans les endroits où le nettoyage se doit d’être rapide et où l’utilisation de l’autolaveuse n’est pas autorisée à cause du bruit.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux blogs
Les meilleurs blogs
Trouvez un blog facilement en fonction de vos affinités et de vos centres d'intérêts. Le site maitreblogueur est 100% gratuit.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un blogueur talentueux