Actualités > mode & beauté

Que savoir du collagène marin ?

Article publié le dimanche 6 février 2022 dans la catégorie mode & beauté.
Que savoir du collagène marin ?

Relativement récent sur le marché des compléments alimentaires, le collagène marin provient directement de la peau, des écailles et des arêtes de poissons. Il se présente sous la forme d’une poudre et est fortement plébiscité aussi bien en supplémentation nutritionnelle qu’en cosmétique. Retrouvez dans la suite de cet article, toutes les informations essentielles sur le collagène marin.

Collagène marin : Qu’est-ce que c’est ?

Actif naturel connaissant un succès fulgurant depuis ces dernières années, le collagène marin fait partie des principales protéines figurant dans l’organisme humain. Généralement présent au niveau de la peau, des os, du cartilage et même des tendons, il garantit l’homogénéité des tissus ainsi que leur résistance mécanique.

Néanmoins, avec l’âge, la production de collagène marin par l’organisme tend à diminuer. Dans ce cas, une supplémentation en collagène est indispensable pour lutter contre les effets de l’âge,  notamment au niveau de la peau et des articulations.

Les bienfaits du collagène marin 

Les bienfaits du collagène marin sont multiples. D’abord, cette protéine ralentit le vieillissement de la peau. En effet, il est surtout constaté qu’elle a la capacité de lutter contre certains effets de l’âge,  notamment contre les rides et ridules. Par ailleurs, le collagène marin améliore la protection, l’hydratation, l’élasticité et la qualité de la peau.

Par conséquent, cette protéine assure la fonction d’un anti-âge naturel, d’un agent photo-protecteur et celle d’un antiride. En plus de ses bienfaits sur la peau, le collagène marin participe aussi à la régénération des tissus conjonctifs. En réalité, lorsqu’il est associé à l’acide hyaluronique ou à la vitamine C, il améliore la qualité des cheveux et celle des ongles.

Par ailleurs, les bénéfices de l’hydrolysat de collagène s’étendent aux articulations. Elle permet aux personnes souffrant d’arthrose et n’ayant plus les articulations souples de retrouver un confort articulaire. De plus, le collagène marin favorise la réparation osseuse. En cas d’égratignure ou de blessure grave, il vous aidera à cicatriser beaucoup plus rapidement, car il aide le corps à former de nouveaux tissus conjonctifs indispensables à la cicatrisation des plaies. 



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux blogueurs
professionnels du blogging
Cette plateforme a pour vocation d’aider les blogs à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
maitreblogueur.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.